Go to Top

Pédagogie sur véhicule

Un nouveau circuit de diffusion pour ce référentiel.

 

Quatrième édition

Le référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne (REMC) est devenu au 1er juillet 2014, le nouveau document de référence de tout programme d’éducation et de formation en matière de sécurité routière en France.

Il s’adresse principalement aux professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, enseignants et intervenants des différents milieux associatifs et périscolaires.
(arrêté du 13 mai 2013, précision ministérielle de juin 2014).

Ce guide de pédagogie sur le véhicule intègre tous les éléments du REMC applicables dans un plan de formation approfondie des candidats au permis de conduire, en donnant un exemple de découpage de la formation en 24 leçons pratiques, ce qui est une moyenne pour l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
C’est un véritable outil qui tient compte de la physiologie des conducteurs débutants, des méthodes pédagogiques rigoureuses ordonnées selon la pédagogie par objectifs du REMC.

Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels des écoles de conduite, et non pas aux candidats du permis de conduire eux-mêmes.

Une version en espagnol, de Sylvia QUINTERO CHAVEZ est destinée aux professionnels d’Amérique latine, et une version adaptée à la circulation africaine, écrite avec François-Marius ROCHA SEMEDO, est disponible pour l’Afrique francophone.

Actualité des ouvrages pédagogiques réservés aux professionnels de l’éducation routière : www.formation-securite.org

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Afficher
Masquer