Go to Top

Le Centre National du Livre veut dépoussiérer la littérature jeunesse

Du 17 au 31 juillet 2015, le Centre National du Livre (CNL) organise la première édition de «Lire en Short», une nouvelle fête du livre pour la jeunesse. Derrière un intitulé qui se veut ludique et accrocheur, l’ambition de la manifestation est de sensibiliser le jeune public à la lecture.

Cette initiative a lieu quelques mois après la publication d’une étude du CNL sur les pratiques de lectures des Français, qui montrait notamment que celle des jeunes est en baisse. Ainsi, ils seraient 45% des 15-24 ans à «lire de moins en moins».

À travers de nombreux projets répartis sur l’ensemble du territoire, le CNL veut profiter de la détente des vacances scolaires pour transmettre aux jeunes le «plaisir de lire». La campagne mise sur le participatif avec des concours d’écriture collaborative et même de selfies, reprenant les codes des jeunes et s’inscrivant dans l’air du temps. Parmi les quelques 1000 animations référencées, on retrouve des chasses aux trésors version livre, des ateliers d’écriture ou encore des bibliobus.

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Afficher
Masquer